www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

30/03/16 18:42 > Tokyo :Vendredi 26 Février 2016 16:19:55 . N° 12

Objet: Tokyo

 

もしもし(Moshimoshi) Bonjour 

 

Décalage Horaire: 8h. Lorsque il est 7h en france, il est 15h au Japon.

 

Le Japon compte 128 millions d'habitants, 50% de la population vit sur 2% du territoire et les 2/3 habitent en ville.

Tokyo mégapole de 13 millions d'habitants est la capitale du Japon ( 128 millions d'habitants.)

 

Nous sommes restés à Tokyo une semaine, durée idéale pour visiter la ville.

Nous logions à Shibuya: les buildings collectionnent les étages, les magasins restent ouverts  très tard (et pour certains ne ferment même pas de la nuit ), les rues sont bondées de monde à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ! C’est très vivant......

Nous avons circulé en métro (2 compagnies). Les stations sont immenses et comptent une dizaine d'étages. Nous nous sommes retrouvés au milieu d'une fourmilière géante en se demandant quelle était la bonne voie, le bon quai à prendre. C'est assez impressionnant. Finalement , on s'habitue vite.

Autant dire qu'à Tokyo  des choses à voir, il y en a !!. Des temples majestueux (Senso-Ji, Meiji-Ji.....) aux parcs (Yoyogi, Ueno...), en passant par les Champs-Elysées locaux (quartier Ginza), l'incroyable carrefour du square Hachiko, le palais Impérial, la mairie..... on en a pris plein les yeux.

 

N'avons pas manqué le Tsukiji Fish Market, c'est le plus grand marché de poissons au monde lieu incontournable. Chaque jour, en quelques heures il s'échange des milliers de tonnes de poissons et de crustacés. On ne tente pas d’arriver à 4h du mat’ (c’est les vacances quand même !), mais le spectacle est au rendez-vous même à 9h. On essaie de se faire petits,on est tout subjugués. Dans les petites rues du quartier se succèdent stands, magasins et restaurants consacrés aux produits de la mer.

 

Malgré la taille de la ville, les tokyoïtes ont su cultiver les parcs et jardins où se ressourcer qui s'illuminent pendant la floraison des cerisiers . C'est très dépaysant.

 

Photo N°12

·  Les toilettes japonaises débarquent tout droit du futur !!! . Ce sont en fait des jets d’eau pour se laver le popotin !!! Siège chauffant, jets d'eau, séchoir, désodorisant intégré, chasse d'eau automatique, petit bruit imitant la chasse d'eau pour dissimuler les bruits...... Ils sont forts.

 

P Photo N°3

S Statue qui rend hommage au chien Hachiko. Fidèle, après la mort de son maître, il continua à venir à la même heure chaque jour pendant 10 ans. Le corps du chien a été empaillé, il est exposé au musée de Tokyo. Cette place est un lieu de rencontre.

 

P Photo N° 2,1 

F Fumer est interdit dans l'espace public sauf dans des zônes fumeurs délimités en box fermés

E

   Les Japonais sont vraiment disciplinés, gentils, toujours prêts à  vous aider (les échanges se font en anglais ), polis à l'extrême, le service est rarement autre chose que parfait

    Leur pays marche avec des règles de vie et de conduite assez strictes : on ne sort globalement pas des lignes bien tracées. Avec ses avantages et ses inconvénients.

 

    En espérant vous avoir convaincu  de venir au pays du soleil levant...

 

Des photos et des mots sont très loin de représenter ce que l’on ressent réellement quand on débarque au Japon…C'est incroyable de voir à quel point ce pays arrive à admirablement jongler entre la tradition et la technologie.

さようなら (Sayōnara) Au revoir

Partons pour Yangon en Birmanie

Josy .

 

 

 

 

 



09/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres