www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

Abou Dabi (ville)


Abou Dabi

Clic ICI ...

 

Pour mieux comprendre
Créée en 1971 la fédération des Emirats Arabes Unis compte 7 Emirats dont Abu-Dhabi la Capitale,Dubai,Sharjah,Oumm al Kuwainn,Ras el Khaimah,et Fujaïrah.
Zayed avait bien essayé d'y adjoindre le Qatar mais le Sheikh al Thani avait refusé,dommage !
 
Chaque Emirat a sa famille régnante et son Sheikh,c'est donc un régime tribal bédouin......Seul Abu-Dhabi produit du Pétrole Offshore et Inshore a travers ADNOC,Sté Nationale Pétrolière créée par Sheikh Zayed bin Sultan al Nahyan avec l'aide à sa demande de l'Algérie de Boumedienne et de la SONATRACH.
Tous les Emirats donnent sur le Golfe seul Fujaïrah donne sur la Mer d'Oman,Ormuz appartenant au Sultanat d'Oman.Frontières bizarrement taillée par l'Administration de sa Majesté.
Le Parlement et le Gouvernement sont des concepts fictifs et le Ministres des fantômes sans pouvoirs réels.Seul Abu-Dhabi grace a ses ressources fait la loi,ou et quand ils veulent,laissant Dubai jouer les Singapour totalement dépendant des ressources de la famille Nahyan.Le Sheikh Mohamed bin Rashid al Maktoum de Dubai est Ministre fantoche de la Défense,sans budget ni pouvoir evidemment........ sh

 

Implantation Française : Tu cliques ICI ...

 

 

Ce 20.11.2015 : Dixit :

 

Leclerc dans les sables
 
En 1991 annoncée en grande pompe à l'IDEX (Salon de l'Armement)d'Abu-Dhabi,la signature d'un contrat avec GIAT Industries pour 436 ''Chars Leclerc''choisi de préférence à l'Abraham et au Panther surprit le monde entier.
La France elle faute de moyens en avait à l'époque commandé seulement 40.
Le motif stratégique ne convaint personne et surtout pas le voisin Saoudien furieux, interprétant cela comme une provocation inutile de leur voisin.
A noter ironie de l'Histoire,que des Chars Leclerc envoyés par les UAE, combattent aujourd'hui les milices Huttis au Yemen (Schiites pro Iraniennes))avec l'aide des Saoudiens.
 
Mr.Loppion PDG et son successeur Mr.Chiquet ne savaient pas que les résulltats financiers de cette opération allaient etre catastrophique pour le GIAT,entrainant sa recapitalisation pour eviter la faillite,et le limogeage de ses dirigeants.
Un Ministre de la Défense demandera plus tard une Commission d'enquête sur ce marche trouble et désastreux( C.Millon)et sa requête fut rejetée,et Mr.Joxe et Léotard ont pu depuis dormir sereinement.
 
Contrat en Dollar au plus bas,remotorisation Allemande (LTU)exigée par le client,installation d'une climatisations haute performance etc.....Intermédiaires des deux cotés chers et variés etc...
 
Contrainte très lourde d'un Offset (réinvestissement obligatoire dans le pays de 15% du montant du contrat bien ''opaque'',bref ce fut un contrat politique qui se termina bien mal pour la France qui n'exporta plus un seul Leclerc depuis cette date,décidémment

 

 

 

 

 

Rodrigue Loctudy Ploneour Home AUH 055.jpg

 

 Va en Paix , Arnaud : tu as été d'un courage exceptionnel !

img332.jpg

 

 img333.jpg

 

img334.jpg

DSC00306.JPG

 

DSC00319.JPG

 

17h45 , ce 31.03.2016 = Merci pour tout , Arnaud ...

 

 

Souvenirs d'Abou Dabi :

 

!cid_3BCDC5F3-723C-4112-941E-BED882AF06CE@home.jpg

 

 

 


15/11/2015
17 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :