www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

30/03/16 18:35 > HAWAÏ Mercredi 27 Janvier 2016 = 07:38:31 = étape 4

Envoyé: Mercredi 27 Janvier 2016 07:38:31
Objet: HAWAÏ

Aloha

 

Oubliez les frimas de l'hiver en France, je vous emmène avec moi au soleil de HawaÏ.

 

HawaÏ situé au milieu du Pacifique nord est un archipel polynésien qui compte 8 îles et une centaine d'îlots, chacune a son identité. (11 h de décalage horaire)

 

Il fait bon toute l'année grâce à des alizés doux, un soleil généreux et des températures entre 25 et 30°, HawaÏ est la destination de toutes les saisons.

Hawaï est réputée pour son café, Kona (super bon), les noix de macadamia (excellentes) et pour le triathlon de l'Ironman ( 4km de nage, 180km de vélo et 42km de course à pied, le tout dans une seule journée)  dur, dur....

 

Pour moi HawaÏ se résumait à l'image d'une carte postale de belles plages de sable blanc, de surf et de soirées festives mais nous avons découvert que l'on trouve dans ces petites îles une diversité de paysages impressionnants: volcans, canyons, forêts  humide, cascades, rivières, du chaud, du froid (on a vu de la neige! Mauna Kea), bref une destination pour les amoureux de la nature. Les photos sont parlantes.

 

Au programme Big Island 

 

 La première que nous ayons visité HawaÏ ( Big Island), île volcanique de 190 000 habitants. La plus grande mais  la moins peuplée.

 L'île concentre les caractéristiques des autres avec en plus, deux des volcans les plus actifs, le Mauna Loa  (4170m) et le Kilauea ainsi qu'une montagne, le Mauna Kéa(4205m) qui possède un observatoire astronomique à  son sommet enneigé tout l'hiver.

 Après récupération de la voiture de location à Kona, nous avons fait le tour de l'île (504 km) à notre rythme, c'est  à dire en plusieurs jours.

 En montant vers le Nord, les paysages volcaniques et secs changent pour devenir humides et tropicaux  pouvant même ressembler à la Nouvelle Zélande par moments. Puis avons posé notre sac dans le parc des  Volcans. 3 jours de randos, de jour, de nuit pour vivre au plus près des volcans: bref , nous en avons pris plein  les yeux. De la lave en veux tu en voilà....de la lave encore, partout et toujours (Voir envoi spécial volcan)

 

 Fini Big Island d'un saut de puce, notre avion s'est posé à Honolulu dans l'île d'Oahu.

 Programme du jour assez cool et on profite en douceur, journée plage.

 Demain on commence les choses sérieuses par une magnifique rando!

 

  A bientôt pour un nouveau blog sur Oahu

 

  Josy



03/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres