www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

30/03/16 22:05 > Le trek : Lundi 7 Mars 2016 13:34:15, Tour du Monde , N°14

Objet: Le trek

Mingala Ba Bonjour

 

Nous avons marché 2 jours avec Moeset, un guide anglophone passionnant qui connait par cœur sa montagne natale et parle les dialectes Shan et Palaung, les principales ethnies rencontrées dans cette région, le tout avec humour et sympathie.  A 8 heures, prêts pour le départ, on quitte le village par un chemin large. Il serpente entre de petites habitations faites de bambou et de feuilles de palmiers. La température monte progressivement, le chemin aussi.....ça grimpe pas mal. Le paysage est varié, nous traversons des plantations de thé, des bambouseraies, des forêts.....

 

 On atteint le village Tue Shaw à 13h00, pose déjeuner. Le traditionnel repas birman nous est servi sur une table basse, on est assis à même le sol. Il est composé de riz, de différentes sortes de légumes, d’une soupe le tout arrosé de thé vert. Ce sera notre nourriture  pendant les 2 jours avec une petite variante le midi où on nous sert une omelette en plus.

 

Et puis, c'est reparti jusqu'au sommet de la montagne; la vue qui s’offre à nous est superbe, une chaîne de montagnes à perte de vue et en contrebas des  villages composés de quelques maisons.  De partout, on nous regarde comme si on venait d'une autre planète. Ils n’ont pas ou peu l’habitude de voir des touristes. On atteint Naug Pyit vers les 17h00 où nous allons passer la nuit. Les conditions sont sommaires. Il n’y a pas l’eau courante, il faut se laver au point d’eau qui se trouve dans le village. Lionel renonce, pour moi, ce sera toilette de chat et lingettes...... Le repas terminé, on traîne un peu ( il n'est jamais que 7 h 30) puis il est temps de rejoindre notre chambre commune (avec guide et les hôtes). On dort couché sur une natte à même le sol. Il fait frais (1700 m d'altitude) mais je m'endors,  enroulée comme une crêpe dans mon épaisse, lourde mais chaude couverture.... comme une masse. Le matin, je me suis réveillée avec le chant du coq. Le petit déj, c'est du riz...

Le soleil commence à chauffer, on part tranquillement, ça redescend jusqu'à notre arrivée à Kyaukme.    Les paysages sont sympas: cultures, rizières en terrasses,bananiers et même orangers.

 

Nous voulions voir le vrai Myanmar des villages de montagnes, et bien on l’a sous les yeux. Pendant ces deux jours, leur mode de vie m'a fait imaginer ce que pouvaient vivre nos arrières grands parents dans les campagnes il y a 50 ans, voir plus.

Le texte commente les photos choisies.

A bientôt pour le prochain envoi: Bagan

Nana

Josy

 

 

 

 



18/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres