www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

30/03/16 18:45 > 2ème Trek kalaw Tarwaw Inn Dein : Mercredi 16 Mars 2016 00:32:45 par Josy et Lionel , N°16

Objet: 2ème Trek kalaw  Tarwaw  Inn Dein

Mingala Ba

 
Tout comme le premier, ce trek quoique moins authentique (touristique) ne nous a pas déçu. Sans doute est-ce du à la compétence et à la gentillesse de nos guides .
 
A 9 h prêts pour le départ, après un petit tour rapide des quelques rues poussiéreuses de Kalaw, quittons le village, vite coupés du monde et immergés dans la nature. C'est une étape vallonnée dans la forêt. On atteint le village de Tar Way....  pose déjeuner. Pendant ces 3 jours, Wai Wai notre guide nous concoctera une cuisine variée et savoureuse chez l'habitant dans des conditions spartiates. Puis repartons à travers des paysages de rizières occupées de temps à autre par des fermiers. Les villageois travaillent dans les terres avec des bœufs ou à la bêche, parfois à mains nues. Nous ne croisons pas grand monde  hormis les buffles avec les charrettes. On atteint Ywa Pu vers les 17h00 où nous allons passer la première nuit. On est accueilli par le sourire de Kilou. Les conditions d'hébergement sont toujours aussi rudimentaires, ni eau, ni électricité. Avant le dîner on veut se laver, la douche ne nous inspire pas,  je me lance la première ( aussitôt suivi par Lionel), je puisse l'eau fraîche du bidon avec la gamelle et m'arrose, m'arrose...  après avoir sué toute la journée, quel bonheur.
Nous passons une bonne soirée, c’est un vrai plaisir de partager quelques heures de leur vie.
 
Le lendemain, reprenons notre marche, les paysages sont variés dans une Birmanie profonde, l' atmosphère calme, traversons des petits villages. Lionel devant traque la photo insolite, Wai wai marche à mes côtés, protectrice. Etudiante en deuxième année à l'université, elle se destine a être prof d'anglais,  cultivée et très ouverte; elle répond à mes questions sans retenue ni tabou. 
 Nous sommes en plein cœur de la région Pa'o, les femmes sont toutes vêtues de noir avec un turban coloré sur la tête, et plus souvent encore une serviette. Plus on avance, plus on en croise en bord de route, Lionel prend plaisir à les photographier et parfois à leur montrer. Un régal et des sourires à chaque instant,  arrêtons à Kone Hla pour la nuit chez Thai dans les mêmes conditions de confort. Avant le dîner, faisons le tour du village,  les enfants les plus hardis nous lancent des" hello" les plus timides nous regardent de loin cachés derrière une fenêtre. A notre tour de leur lancer des "hello bye bye" reçu souvent par de grands éclats de rire.
 

Pour cette troisième et dernière journée: jolie route, patchwork de champs multicolores, c'est plaisant. Puis entamons une grande descente dans des blocs rocheux, un peu acrobatique et casse patte. Nous longeons le sud du lac Inle que nous n'avons jamais eu l'occasion de visiter. Notre trek se termine au niveau de l'un des embarcadères du lac. nous remontons ensuite jusqu'à Nyaungshwe pour rejoindre notre hôtel.

Au revoir Wai Wai, ma gentille petite guide birmane, je n'oublierai jamais ton sourire et notre complicité.......puisse la vie guider tes pas vers le chemin du bonheur. 

Plus qu’un simple trek, il est difficile de raconter l’expérience humaine que nous avons vécu  pendant 3 jours : 2 nuits chez l’habitant,  60 kilomètres de marche,  des dizaines de rencontres, des sourires …

 

Tata 

Prochain envoi: lac Inle

 

Josy

 

 

 

 

 



11/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres