www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

Rodrigue, as-tu du coeur ?

 Bon noel A.jpeg

 

 

Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour à toutes et tous. Je suis très gênée d’utiliser ce moyen mais aucune autre solution ne s’offre à moi. Je m’appelle Angélique et j’ai 45 ans. Depuis l’âge de 20 ans, je souffre d’une maladie au niveau des hanches qui se nomme ''Coxarthrose''. Cette affection ne m’a jamais empêchée de vivre normalement ormis quelques petits désagréments. Seulement, voici trois ans, il a fallu que je subisse une intervention chirurgicale destinée à ce que je sois dotée d’une prothèse à la hanche gauche. Le chirurgien qui m’a pris en charge, bien qu’informé de ma pathologie visible et lisible sur les divers examens pratiqués (IRM, scanner, radio et autres) n’a pas pris en compte ce paramètre et m’a affublé d’une prothèse dont il s’est très vite aperçu qu’elle n’avait pas tenue (au bout quand même de plusieurs semaines avec des consultations postopératoires et de très fortes douleurs ressenties). Ce chirurgien que dis je, ce charlatan ou charcutier (je précise que je n’éprouve aucune antipathie pour les personnes qui pratiquent ce métier) mais bon… quel terme puis je employer ?, ce chirurgien donc, a pratiqué sur moi six (6) interventions chirurgicales pour tenter de réparer ses erreurs et n’a fait que fracasser oui, fracasser mon bassin; a posé et déposé et posé et déposé des prothèses dans ma hanche; (à savoir que pour déposer un prothèse, c'est comme à l'atelier, marteau, burin,  je vous L'assure car les prothèse sont, pour la plus part cimentées (C'est le terme exacte, vous pouvez vous renseigner). Il s'est acharné à tel point,  pour éviter de ne pas dire qu'il s'était trompé, que à chaque fois, il a posé des prothèses non appropriées, dont les deux dernières n'étaient pas même correctement vissées ( plus d'os), que ma situation est devenue quasiment sans issue. Je vous passe les deux infections nosocomiales avec chacune 4 mois d’antibiothérapie. Je connais par coeur la vie de mes infirmières qui passent leurs journées à mon domicile pour changer les perfusions de deux produits différents pour lutter contre l’infection encore actuellement en cours.

Oh miracle !. Au bout de trois années, un chirurgien, un vrai, a pris en compte ma situation et a trouvé une solution, la seule peut être, afin que je puisse à nouveau bouger, marcher car je suis

en permanence allongée sur mon canapé sans pouvoir en sortir. En fait, je n’ai plus qu’une jambe.

Ce chirurgien, de manière collégiale en compagnie d’autres chirurgiens orthopédiques, a trouvé une solution à ma situation et peut me faire reprendre une vie à peu près normale. Les études ont été faites aux États Unis et la prothèse ou implant,  a également été fabriquée aux USA. Le chirurgien peut pratiquer l’intervention assez rapidement après le traitement de l’ infection. Mais voila, il manque de l’argent car la sécurité sociale refuse de rembourser les études de l’implant à l’étranger et d’autres ‘’bricoles’’ qui sont indissociables néanmoins. Sachez que le Chir à dû carrément argumenter une deuxième fois car notre charmante sécurité sociale a refusé une première fois la totalité de la prise en charge. Il a donc fallu qu'il présente à nouveau le dossier.

Trois ans, de terribles souffrances, de détresse, d'envies de mourir par la faute d’un chirurgien qui a commis fautes sur fautes, erreurs sur erreurs (la nuance est importante pour les experts ) et qui va être présenté à la justice mais dont le sort ne sera fixé que dans plusieurs années comme d' habitude !!!. Dans cette attente, je ne marche plus. Je vis allongée, j’ai bien sûr perdu travail et salaire et je ne vois plus mes petits enfants qui sont à 800 Kms et dont les parents ne peuvent non plus se déplacer. Je ne fais que déprimer mais dans l'ensemble, je tiens le choc. Le pire est que mon compagnon connait à peu près les mêmes déboires sur une autre pathologie depuis 4 années. Un neurologue vient de poser le doigt sur les raisons qui l'ont rendu inapte à travailler durant quatre ans, (douleurs, tremblements, interventions chirurgicales inutiles...) alors que les autres, sceptiques,  l'ont envoyé consulter des psychiatres, faisant penser qu'il pouvait s'agir d'un choc post traumatique en raison des OPEX auxquels il a participé. Pourquoi pas ? mais là, ce n'étais pas possible si vous le connaissiez, il a été formé pour ''passer à autre chose sans soucis). Il a donc ''essayé'' plusieurs toubibs et traitements médicaux destinés à soigner un tas de pathologies dont il n'est pas atteint. Il à trouvé ce neurochirurgien et c'est en cours de finalisation si j'ose dire. Ses collègues de travail en savent un peu mais vont se trouver un peu plus informés (es). Oui je sais, c'est énorme !!!.

J’ai besoin de réunir les fonds pour pouvoir profiter de la vie dans tout ses travers, de revivre socialement, de retrouver un emploi et profiter enfin comme ‘’tout le monde’’ ou du moins, comme avant la rencontre avec ce charlatan. C’est au bout de trois années de souffrance, de déchéance physique sociale et morale,  que j’en appelle à la solidarité des personnes qui vont me lire afin de pouvoir clôturer le  financement de la reconstruction de ma hanche. Le coût est exhorbitant.  Ce qui n'est pas remboursé sont les études de l'implant aux USA ainsi qu'une partie du matériel. Nous avons trouvé déjà une grande partie de la somme mais il nous manque ''seulement 3000 euros'' et nous ne savons où les trouver à part compter sur vous malheureusement. Ayant perdu mon emploi et Alban étant à temps partiel thérapeutique, les prêteurs potentiels refusent de nous accorder un prêt et ce, malgré la pension militaire d'Alban et d'autres garanties. Beaucoup ne pourrons pas nous aider et nous le savons. Aucun soucis mais partagez, chacune et chacun peu le faire.  Un grand merci d'avance à vous toutes et tous, au moins d'avoir eu le courage de me lire et d'avoir supporté mes plaintes. 

 

Vivez heureuses et heureux. Bises à toutes et tous. Angélique.

 

 

IMG_2688.GIF

 

 

 

Pour une première réaction en chaîne = Clic ICI ...

 

 

CHAINE POUR  Angélique.jpg

 

 

ANGELIQUE.jpeg

 

 

Angélique est un prénom féminin (il a aussi été utilisé, très rarement, pour des garçons). D'origine grecque il veut dire semblable aux anges .

 

20151004_154719001[7490].jpeg

 

 

 

 

 

 

20171128_170833 - Copie.jpg

 

Bonsoir Fernand, 
Voici 2 photos de ce que l'on voit de notre terrasse avec côté mer, St Laurent du Var, l'aéroport de Nice et derrière, Cagnes-sur-Mer.
 
De l'autre côté, les stations de ski (Isola 2000) et tu peux voir le stade ''Riviera'' de l'OGC Nice. Bcp de béton ici. Vivement notre reprise de vue dans notre Bretagne.
 
Nous habitons dans les hauteurs comme tu peux le voir. Après les grands fonds, pas la même ambiance.
 
Espérons que tu vas bien. 
 
Bises de nous 2. Angélique et Alban
 
 
 

 

 

20171128_170913_001 - Copie.jpg

 

 

Pour angelique.jpeg - Copie.png

 

 

 

nadine pour Angélique .jpeg.jpg

 

 

Angélique  BARBE > juste pour vous dire :

 

 

                                                 Numérisation_20171130.png

                                                                                                                                        

                                                                                                                                       Un don " spontané " , ce matin au marché de Pont-L'Abbé 29120 pour Angélique BARBE ...

 

 

 

 

 

Tous freres.jpeg

 

                                                                      Pour Angélique BARBE 01.12.2017.jpeg

 

 

 

                                                                 tenor.gif

 

 

 

A ATTEINDRE s.v.p = Merci ...

 

3000 euros pour ANGELIQUE.JPEG

 

 

Nous sommes à 2450 euros !!!

 

 

 Merci , 17.12.2017 à 15h08 ( Angélique ) ...

Merci 17.12.2017   .jpeg

 

 

 

Bonnes fêtes.jpeg

 

 

10.02.2018 à 10h52

 

 

 

Angelique 10.02.2018.jpeg

 

La mort n’est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l’a toujours été,
sans emphase d’aucune sorte,
sans une trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

Vous voyez, tout est bien.

 

IMG_2859.JPG

 

Alban Hautehache

 

"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et, quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."

(Victor Hugo)

Pour toi ma Perle, mon petit Ange qui me manque tant. Ton Alban !!!.

 

 

 

 

 

IMG_2860.JPG

 

focjm7mb.gif   

 

 

                                                                                                                                         16.02.20.18.jpeg

 

 



27/11/2017
180 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres