www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

30/03/16 18:39 > Hiva Oa (Marquises) = Dimanche 14 Février 2016 05:01:00 (N°10) Tour du Monde

Hiva Oa (Marquises)



Ia Orana

C'est l'île la plus célèbre des Marquises grâce à Jacques Brel ( arrivé en 1974, décédé en 1978) et à Gauguin ( arrivé en 1901, décédé en 1903) .
Nous sommes montés sur les hauteurs de Atuona pour aller voir le cimetière du calvaire où les 2 hommes ont demandé à y être enterrés, leurs tombes sont situées à une dizaine de mètres l'une de l'autre.

Hiva Oa : 2 190 habitants. Longue de quarante kilomètres sur une dizaine de kilomètres de large, 
L'île est baptisée le « jardin des Marquises » en raison de ses terres fertiles et luxuriantes. À perte de vue s’étend la nature sauvage : verte et envahissante. Une bonne partie de l'île est inhabitée, les routes sont rares.... les maisons aussi. Le relief de l’île mêle crêtes, pics et vallées parsemées de sites archéologiques. Hiva Oa est bordée de plages de sable noir et de falaises abruptes.

Tout au long de la traversée de l'île du sud vers le nord sur pistes, nous avons fait des haltes aux différents points de vues à travers un paysage montagneux avec des panoramas grandioses  jusqu'à Puamau pour visiter le site archéologique de IIpona et voir le tiki Takaa: c'est le plus haut tiki polynésien(2,43 m).

Nous avons assisté à l'arrivée de l'Arenui 5, navire à double usage: à la fois navire de frêt et de tourisme. Il navigue de Tahiti jusqu’aux Marquises, en passant par les Tuamotus et les îles de la Société pendant 14 jours, en tout inclus. Conçu pour offrir tout le confort d'un bateau de croisière, tout en fonctionnant comme un navire de ravitaillement, il peut accueillir environ 200 passagers avec un total de 103 cabines.

Demain, partons à Maupiti. 

Nana

 

Josy

 

 

 



08/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres