www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

www.sousmarinmarsouinperledelatlantique.com

30/03/16 18:37> OAHU=Lundi 1 Février 2016 00:54:02 ( N°7 ) Josy et Lionel

Envoyé: Lundi 1 Février 2016 00:54:02
Objet: OAHU

 

Aloha Good Morning Bonjour

 
Née de l'activité volcanique, Oahu, rassemble les 3/4 de la population de l'archipel de Hawaï, dont la moitié se concentre à Honolulu la capitale de l'Etat. Comme vous pourrez le constater en regardant les photos; les 2 îles bien que très proches sont totalement différentes. Oahu est formée d'une chaîne de montagnes en son centre et bordée de plages. 
 
Honolulu ( 1 million d'habitants) est comme une grosse ville qui a tout d'américain avec des plages dont le décor est gâché par des hôtels bâtis dessus.
 
 A Honolulu, nous étions basé à Waikiki, et avons visité une partie différente de l'île chaque jour.
 Avec ses plages sublimes, ses centaines d'hôtels, de bars et de restaurants, Waikiki est la partie la plus vivante (5 millions de touristes y séjournent chaque année) et tout y est fait pour attirer les riches clients, le secteur est tout ce qu'il y a de plus..... touristique.
 
 Nous n'avons pas manqué la randonnée qui mène au sommet du cratère (1Km de diamètre) de Diamond Head à l'extrémité de Waikiki; le sac sur le dos, l'appareil photo à la main et c'est parti pour la montée qui  permet d' admirer un des plus beau panorama sur Honolulu …. Après une petite balade bucolique (700 m de dénivelé, nous l’avons fait tranquillement ), ça grimpe, on passe dans un tunnel,on monte des marches, la vue est très belle, et on se retrouve en haut avec une vue plongeante sur la ville.... superbe, un 360° très sympa.
 
 Mais Oahu ne se limite pas à la folie festive de Waikiki. Quand on sort de la  ville, là on est ébahis et on peut dire Whaou! son arrière-pays est resté sauvage et préservé comme les paysages des montagnes centrales ou les plages isolées de la côte Ouest. La route suit la côte entre mer et montagne. Les plages, des étendues de sable blanc, les baies (certaines taillées dans le flanc du volcan), la mer turquoise, les poissons, tout est beau et nous ne sommes pas déçus.
 
Sur la côte nord, la vie est paisible et les principales villes peu peuplées. C'est la région où le surf est roi. Les plages sont réservées aux surfeurs, ils défient des vagues de 6 à 10 mètres particulièrement dangereuses.
 
Notre voyage à Hawaï ne serait pas complet sans la visite de Pearl Harbor.
Lionel ne voulait surtout pas manquer cette visite;  intéressante, grâce aux vidéos on imagine mieux les bombardements par l'aviation japonaise en décembre 1941, ce qui a provoqué l'entrée des EU dans la 2ème guerre mondiale
 Nous avons visité le sous- marin USS Bowfin qui a coulé 44 navires ennemis; ainsi que l'USS Arizona Memorial (en mer, un bateau nous y emmène). Dessous ce mémorial repose l'Arizona coulé et qui gît avec ses 1200 marins encore dans l'épave. Les savoir enfermés dans ce bateau pour l'éternité a été pour moi très émouvant.
 
 
En conclusion: les passionnés de baignade, plongée, bronzette, farniente, surf et fêtards trouvent leur bonheur à Oahu tandis que les assoiffés d'aventure et de nature préfèrent partir en randonnées dans les espaces volcaniques de Big Island.
Nous avons combiné les deux ce qui nous a permis d'allier l'ambiance naturelle et paisible de l'une à celle festive et urbaine de l'autre. 
 
Photo 11: le Shave Ice , spécialité hawaiienne, c'est une glace pillée, parfumée au sirop.
Photo 13: plage préférée d'Obama et lieu de sa résidence secondaire. Il est né à HawaÏ sur l'île d'Oahu.
Photo 21: sur le bord de la route de nombreuses camionnettes à crevettes; récoltées chaque matin, elles sont préparées dans ces cuisines ambulantes. Accompagnées de riz.......c'est tout simplement délicieux.
 
Ainsi se termine notre séjour sur l'archipel d'Hawaï, partons pour la Polynésie française. Après 6 heures de vol, nous atterrirons à Papeete.
 
A bientôt
 
Josy
 
 
 

 

 



05/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres